hypnothérapie pour arrêter de fumer

Pourquoi de plus en plus de personnes choisissent l’hypnothérapie pour arrêter de fumer ?

Vous avez peut-être entendu dire que l’hypnothérapie est utilisée pour aider les gens à arrêter de fumer. Il s’agit d’une méthode radicale et efficace qui vous aide à vous défaire de l’habitude de fumer en changeant la façon dont vous y pensez.

Qu’est-ce que l’hypnothérapie ?

Comme nous l’avons dit dans un article précédent, l’hypnothérapie est la méthode par laquelle la personne entre, avec l’aide d’un hypnothérapeute, dans un état hypnotique. L’état d’hypnose, ou hypnose en abrégé, est un état d’esprit naturel qui se manifeste chez tous les humains et les animaux. Il s’agit d’un état entre le sommeil et l’éveil dans lequel nous nous trouvons de nombreuses fois au cours de la journée. Dans cet état, nous sommes plus concentrés et plus réceptifs aux suggestions positives données par l’hypnothérapeute. Ces suggestions deviennent des messages subliminaux. L’hypnotiseur, malgré les mythes dominants, est conscient tout au long de la séance et ses sens sont exacerbés. Dans un état hypnotique, ces suggestions peuvent influencer et aider la personne à faire certains choix.

Les suggestions hypnotiques s’adressent à la partie de l’esprit qui génère des pensées automatiques. Lorsque vous voyez, entendez ou ressentez quelque chose, votre esprit produit une réponse automatique basée sur des expériences passées ou des habitudes profondément ancrées. L’un des objectifs de l’hypnothérapie est d’influencer directement ces pensées et réactions automatiques.

Comment fonctionne l’hypnose pour le tabagisme ?

L’objectif initial est d’aider la personne à comprendre certains principes de base qui l’aideront à arrêter de fumer. Ces principes sont les suivants :

  • Les cigarettes empoisonnent le corps humain.
  • Le corps a besoin de vivre.
  • Protégez votre corps dans la mesure où vous souhaitez vivre.

Immédiatement après, et alors que la personne est en état d’hypnose, l’hypnothérapeute lui suggère que fumer est inutile, superflu et nocif et qu’il ne faut donc plus le faire. L’objectif de ces suggestions est d’attribuer des associations négatives au concept de tabagisme et à tout ce qui y est associé. De cette façon, votre subconscient deviendra votre allié, car des associations négatives avec le tabac vous viendront à l’esprit chaque fois que vous y penserez ou que vous verrez quelqu’un fumer. Au fur et à mesure que les suggestions deviennent plus fortes, vos pensées automatiques et donc votre perception du tabagisme commencent à changer, de nouvelles associations se forment et bientôt votre esprit commence à considérer le tabagisme de manière négative.

Les séances d’hypnothérapie pour le sevrage tabagique sont conçues en fonction des mensurations et des besoins spécifiques de chaque personne. Comme chaque personne est unique, le nombre de séances jusqu’à l’obtention du résultat varie. Certaines personnes en ont besoin de moins, d’autres de plus. Cela dépend de la volonté, de la discipline et de l’engagement de la personne concernée en faveur d’un résultat positif.

L’hypnothérapeute peut également vous enseigner la technique de l’auto-hypnose afin que vous puissiez entrer dans un état hypnotique quand vous le souhaitez et vous donner des suggestions positives et reprogrammer votre esprit.

Est-ce une bonne option ?

L’hypnose vous aidera à réduire et finalement à éliminer la forte envie de fumer. Avec des séances répétées, vous ne ressentirez plus l’envie de fumer aussi souvent ou pas du tout. Après cela, il est très facile d’arrêter de fumer.

L’hypnothérapie étant une méthode nouvelle en Grèce, beaucoup de gens se demandent si elle est efficace ou non. Cependant, des études menées à l’étranger ont mis en évidence qu’il s’agit de l’une des méthodes les plus efficaces que vous pouvez choisir pour arrêter de fumer, si vous le voulez, bien sûr. Il ne s’agit pas d’une baguette magique ou d’une pilule. Ceux qui ne le connaissent pas peuvent se demander si, en dehors de son efficacité, il n’a pas d’effets secondaires. La réalité est que l’hypnothérapie utilise des processus naturels pour créer des sublimations. Aucun médicament n’est utilisé et la plupart des gens y réagissent très bien.

À propos de l'auteur

charte-hypnose-admin