qui-chirurgie-esthetique

Quelles personnes utilisent la chirurgie esthétique ?

Chirurgie esthétique : qu’est-ce, qui peut y avoir recours ?

La chirurgie esthétique offre aux patients de nombreuses options pour modifier les aspects de leur apparence qui les préoccupent. C’est un domaine spécifique de la médecine qui permet aux patients de réviser certaines caractéristiques physiques comme ils l’entendent. Si vous êtes curieux de connaître la chirurgie esthétique et comment elle peut vous aider à vous sentir mieux et plus confiant, cet article répondra à vos questions.

La chirurgie esthétique : qu’est-ce réellement ?

qui-chirurgie-esthetique

Avez-vous toujours détesté la bosse dans votre nez ou souhaité avoir une mâchoire plus forte ? S’il y a des aspects de votre apparence que vous aimeriez pouvoir changer, la chirurgie esthétique peut être une option viable pour vous. La chirurgie esthétique peut réviser des caractéristiques spécifiques de votre visage et de votre corps, vous donnant ainsi une meilleure confiance en vous.

Quelle est la différence entre la chirurgie esthétique et la chirurgie plastique ?

La chirurgie esthétique est une intervention médicale spécifique qui est utilisée pour améliorer une apparence physique avec des procédures chirurgicales et médicales. Elle est pratiquée pour améliorer l’esthétique de certaines zones du corps, tandis que la chirurgie plastique est pratiquée pour reconstruire des défauts physiques sur le visage ou le corps.

Quelles sont les principales chirurgies esthétiques les plus courantes ?

Les principales chirurgies esthétiques que les individus reçoivent sont les suivantes :

  • Liposuccion : Fait pour remodeler le corps et éliminer l’excès de graisse dans les zones qui ne répondent pas au régime et à l’exercice.
  • Augmentation mammaire : Augmente ou restaure la taille et la forme des seins. Elle est plus demandée par les femmes.
  • Abdominoplastie : également connue sous le nom de plastie abdominale. Élimine l’excès de peau et de graisse de l’abdomen.
  • Rhinoplastie : également connue sous le nom de rhinoplastie. Remodèle le nez à un état idéal.
  • Lifting du visage : utilisé pour minimiser les signes du vieillissement en resserrant la peau pour lisser les plis, les rides et les zones affaissées du visage et du cou.

Quel est l’âge commun pour recevoir une chirurgie esthétique ?

qui-chirurgie-esthetique

L’âge varie en fonction de la chirurgie demandée. Les traitements destinés à améliorer l’apparence d’une zone, tels que l’augmentation mammaire, la rhinoplastie, la liposuccion et la dermabrasion, sont populaires auprès des patientes plus jeunes. Les traitements pour inverser les signes du vieillissement tels que le lifting des seins, le lifting et la blépharoplastie sont le plus souvent choisis par les patients plus âgés.

La chirurgie esthétique comporte-t-elle des faiblesses ?

Eh oui, il y a des risques avec la chirurgie esthétique. Parfois, la chirurgie esthétique nécessite l’ablation de beaucoup de peau et de tissus. Cela peut entraîner des problèmes de cicatrisation ou même la mort des tissus.

Les autres risques et complications comprennent :

  • Infection : C’est l’un des risques les plus courants associés à toute procédure chirurgicale.
  • Cicatrices : Même les procédures les mieux faites peuvent entraîner des cicatrices, ce qui peut être troublant pour les patients qui sont particulièrement soucieux d’améliorer leur apparence.
  • Insatisfaction : Vous devez être ouvert et honnête avec votre médecin au sujet de vos objectifs et de vos attentes en matière de chirurgie. Il est important que vous fassiez confiance à la personne qui effectue la chirurgie. Une relation positive donne souvent des résultats positifs.

Chirurgie esthétique : quels avantages pour la santé ?

qui-chirurgie-esthetique2

Bien que la plupart des gens n’aient pas besoin de chirurgie esthétique, cela peut faire beaucoup pour la santé globale d’une personne.

Physique

Tout comme certaines femmes peuvent se sentir plus féminines avec des seins, d’autres peuvent se sentir alourdies par eux. Une réduction mammaire peut réduire ou éliminer les douleurs au dos, au cou ou aux épaules liées au poids excessif dans le haut du corps. Il peut améliorer la posture et faciliter l’exercice.

Mental

Gardez à l’esprit que votre santé mentale est tout aussi importante que votre santé physique. Si un défaut physique perçu joue un rôle dans tout type de dépression, d’anxiété ou de stress auquel vous pourriez être confronté, la chirurgie esthétique peut être quelque chose à envisager.

À propos de l'auteur

charte-hypnose-admin