L'auto-hypnose une expérience qui augment la puissance de votre esprit

L’auto-hypnose : une expérience qui vous aide à atteindre vos objectifs

Dans les deux prochaines minutes, vous allez le découvrir :

  • Comment vérifier si vous vous êtes suffisamment détendu.
  • Comment vérifier si vous avez vérifié si vous êtes détendu ou non.

L’auto-hypnose une expérience qui augment la puissance de votre esprit

Si vous y réfléchissez, c’est possible ! Vous avez déjà entendu ça ? Oui, et j’aimerais que ce soit vrai. Et puis tu te réveilles, tu me le dis ! Oui, mais comment vous vous réveillez et avec quel potentiel, je vous répondrai. Car selon les experts, si vous obteniez la capacité de contrôler votre esprit, vous pourriez changer votre vie pour le mieux. « La plupart des gens, cependant, ne savent pas comment utiliser leur esprit pour libérer leur merveilleux potentiel et cela leur cause de la douleur et de l’amertume au lieu de la joie et du bonheur », explique des experts, hypnothérapeute spécialisé dans l’auto-hypnose clinique et analytique et dans le coaching par la PNL et l’hypnose.

L’auto-hypnose est un outil intelligent

Comme il le souligne, l’auto-hypnose est un outil intelligent, un processus mental qui peut vous aider à atteindre vos objectifs, à bannir la panique, à augmenter votre confiance, à débloquer votre esprit et à le recharger positivement, et à vous détendre lorsque le stress frappe. Il s’agit d’un processus de relaxation profonde qui vous permet de vous concentrer sur ce que vous voulez grâce à des pensées et des déclarations totalement positives. C’est tellement simple que vous pouvez en faire une habitude dans votre vie quotidienne. Les expert, fort de leurs expériences dans l’organisation de séminaires sur l’apprentissage de l’auto-hypnose et de l’auto-planning efficaces, explique quelles sont les étapes simples à suivre pour expérimenter l’auto-hypnose.

L’auto-hypnose est un outil astucieux, un processus mental qui peut vous aider à débloquer votre esprit et à le recharger positivement.

Étape 1 : Fixez un objectif

Tout d’abord, vous devez choisir un objectif clair et spécifique (par exemple : Vous pouvez garder votre calme même dans des situations difficiles). Une fois que vous l’avez choisi, écrivez votre programme comme si vous donniez des instructions à quelqu’un d’autre. Puis lisez-le jusqu’à ce que vous l’ayez mémorisé.

Étape 2 : se préparer à l’état hypnotique

Asseyez-vous ou allongez-vous dans un endroit confortable. Concentrez-vous sur un point du mur ou du plafond et fixez-le pendant un long moment. Inspirez profondément, en estimant que votre expiration prendra deux fois plus de temps que votre inspiration. En expirant, fermez les yeux, en permettant à toutes les tensions de quitter votre corps.

Étape 3 : S’engager à se détendre

Dans cette phase, cherchez à détendre vos paupières au point que vos yeux veuillent rester fermés. Et lorsque vous êtes sûr que vos yeux se sont profondément détendus, essayez de les ouvrir pendant 2 secondes pour vous assurer qu’ils restent fermés. Si vos yeux s’ouvrent, cela signifie que vous n’avez pas suffisamment détendu vos paupières. Vous devez donc vous donner le temps de vous détendre davantage, si profondément que vos yeux ne veulent pas s’ouvrir. Après ce point, vous pouvez permettre à la relaxation profonde de se répandre dans tout votre corps.

Étape 4 : Reprogrammez votre esprit

Dans cette étape, vous répétez votre objectif, mentalement dans votre esprit. Répétez-le plusieurs fois en écoutant l’écho de votre voix intérieure et concentrez-vous sur elle.

Étape 5 : Faites votre visualisation

C’est probablement la partie la plus belle du processus d’auto-hypnose. Imaginez que vous avez atteint votre objectif et, surtout, ressentez les émotions positives que ce succès susciterait. Vous pouvez inclure autant de détails que vous le souhaitez pour qu’au fond de vous, vous sentiez une joie abondante vous envahir. Restez dans cet état spécial pendant environ 5 minutes, en vivant cette merveilleuse expérience positive.

Étape 6 : Retour à l’état d’éveil

La transition se fait de manière simple. Tout en restant dans un état détendu, commencez à compter lentement et mentalement de 1 à 5 en prenant de profondes respirations. Ensuite, ouvrez les yeux et étirez vos membres.

Le fait de répéter ce processus d’auto-hypnose et d’auto-programmation au moins une fois par jour pendant plus de 21 jours consécutifs vous aide à reprogrammer votre esprit en fonction de l’objectif à atteindre, ce qui augmente vos chances d’obtenir un résultat positif. Alors que diriez-vous d’essayer ? Après tout, vous n’avez rien à perdre. N’oubliez pas, cependant, que la première chose dont vous avez besoin est de trouver un objectif digne d’aspiration !

À propos de l'auteur

charte-hypnose-admin